mattyou
Nancy, France

Elfe
chnagelin amiboide + suzerain slivo
le 28/06/2011 14:20
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la combo "changelin amiboide" et "suzerain slivo". Les 2 sont sur tables et sont joués depuis 3-4 tours, j'engage amiboide pour faire acquérir au dragon tyran de mon adversaire le type slivoide, je paie 3 avec le suzerain pour contrôler dragon.

Ma question est toute simple, à la fin de mon tour je contrôles toujours le dragon tyran malgré le fait qu'il perde le type slivoide?

Merci d'avance pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/06/2011 14:34
merci de respecter les règles du forum pour avoir une réponse.
Krohm
le 28/06/2011 14:38
Mais que font ces cartes ?
mattyou
Nancy, France

Elfe
le 28/06/2011 20:15
Heu je vois pas ce qu'il y a de mal dans ma question mais je vais reprendre la question comme demandé :

C'est mon tour de jouer :
- 5 lands sont dégagés (plaine,ile,marais,montagne,foret)
- 3 créatures sont dégagées (suzerain slivo, changelin amiboide, slivoide cristalin)

Mon adversaire :
- tous les mana sont engagés
- dragon tyran et dragon shivan sur table engagés

Ma phase principale :
- j'engage changelin amiboide pour faire acquérir au dragon tyran le type slivoide (texte de la carte : T : La créature ciblée acquiert tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.)

- j'engage 3 manas (plaine, ile, montagne) pour activer la capacité du suzerain slivoide (texte de la carte : 3 : Acquérez le contrôle du slivoïde ciblé.)

- Le dragon tyran est sous mon contrôle pendant mon tour.
Question : est-il sous mon contrôle engagé?

- Pas de phase d'attaque

- 2eme Phase principale
Je pose un slivoide musclé.

- Fin du tour
Le dragon tyran n'est plus un slivoide (fin de l'effet du changelin amiboide).

Que devient le dragon tyran ? est -il toujours sous mon contrôle lors de la phase de pioche et d'entretien de mon adversaire?

Merci d'avance pour vos réponses
Krohm
le 28/06/2011 20:22
Citation :
Heu je vois pas ce qu'il y a de mal dans ma question mais je vais reprendre la question comme demandé :
En fait, les règles du forum demandent à ce que le texte exact des cartes (ou un lien vers les cartes) soit fourni par respect pour les gens qui vont prendre la peine e répondre.


Histoire de pas leur faire perdre trop de temps.
J'aime les carottes

le 28/06/2011 21:07
Vous connaissez même pas toutes les cartes magic par coeur ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/06/2011 21:12
Comme tu as mis les textes des capacités, voici la réponse (non, ce n'est pas 42 !)

Le type de créature n'a d'importance que lorsque la capacité du suzerain est activée et à sa résolution.
L'effet de changement de contrôle créé à sa résolution va continuer meme après l'etape de nettoyage du tour car il se moque totalement des types de créature de la créature (qui pourrait d'ailleurs ne plus en etre une, car il s'en fout aussi).
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/06/2011 21:26
Ce n'est pas que par respect pour ceux qui répondent, c'est aussi par respect pour celui qui veut progresser et lit les messages du forum.
Après, il y a le fait d'avoir sous les yeux le texte Oracle, ce qui permet d'eviter des erreurs.
Par ex, trop confiant en ma mémoire, j'ai commis une légère erreur en disant qu'on s'en fiche que ce ne soit plus une creature (meme si c'est bien vrai qu'on s'en fiche) car je pensais que la capacité pouvait cibler uniquement une creature slivoide alors qu'elle pourrait aussi cibler un permanent non-creature tribal slivoide.
mattyou
Nancy, France

Elfe
le 28/06/2011 23:34
ok merci pour la réponse je sais ce qu'il faut faire exactement maintenant pour bien formater la question ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.